vendredi 10 février 2012

Appel à solidarité

De la part de Françoise Servent, sage-femme près de Montpellier :

"Je viens vers vous tous pour faire appel à votre solidarité: une de nos patiente que nous avons accompagnée, Julie et moi pour ses deux dernières grossesses est en train de vivre un vrai cauchemar. Vous avez peut être entendu à la radio, l'incendie d'un mobil home pré de Notre Dame de Londres où vivait cette maman avec ses 4 enfants , séparé depuis quelques mois de son conjoint et s'occupant seule de la ferme et d'un élevage de chèvres. Le temps d'amener ses deux grandes au collège, un incendie du, certainement au poêle a bois a tout réduit en cendre. Les grands parents tout proches, ont pu sauver la petite de 3 ans , pourtant bien brûlée (actuellement hospitalisée) mais n'ont pu sauvé le petit de 4 ans qui a péri dans cet incendie. Vous imaginez la situation! Cette maman se retrouvant ainsi, a besoin de nous tous. Nous ne pouvons pas faire grand chose pour lui rendre son fils, et sa fille reste dans un état grave. Elle ne possède plus rien et vous imaginez facilement que les assurances et mobil homes etc... c'est pas le top!!! Elle se débrouillait déjà comme elle pouvait... Je pense qu'il serait urgent de collecter des affaires et tout ce qui est possible pour reconstruire une vie : je me renseigne sur les tailles des enfants , mais déjà ce qui serait utile, comme couverture,pull over, chaussettes etc.. ou je ne sais quoi encore..... mais encore plus urgent, je pense aux frais pour la sépulture de ce petit être qui n'a pas survécu! Peut être qu'en donnant un peu chacun, ce pourrait être un accompagnement que ne pourrait pas assumer cette maman. Je propose notre adresse au cabinet avec Julie:
Françoise Servent 8 rue des deux croix 34980 Montferrier sur lez pour envoyer des dons. Sinon mon tél. :0680278785 pour me contacter.
Merci pour eux. Essayons de faire même un peu...."
Fr.

1 commentaire:

Naître Au Monde a dit…

Françoise Servent
Je reviens donner des infos sur la catastrophe qui a frapper cette famille qui a tout perdu, et surtout cet enfant. Le point positif du jour, c'est que la petite va bien et va vers une guérison. Au moins ça! sinon, effectivement elles n'ont plus rien, ni affaires , ni argent. Il faut cependant penser aux obsèques du petit garçon qui se feraient mardi. Ceux qui peuvent un peu aider financièrement,... c'est bien,même un peu chacun, si on est nombreux...... sinon, j'ai récolté les tailles pour des vêtements. La maman: T 38 chauss: 39/40, l'ainée: T 40 chauss "42", la cadette: T 36 chauss: 39/40 et la petite 3 ans, il fait froid et il faut du chaud.
Dans un deuxième temps, j'aurai peut être un local pour stoquer des affaires de maison (Literie, linge toilette, jouets pour la petite, plus si possible, ustensiles cuisines, bref, tout ce qui est nécessaire à une famille. Je redonnerai des nouvelles pour ça, garder ce que vous pouvez.
Merci à ceux qui se sont déjà manifestés.
A bientot, je vous tiens au courant.
Fr.