mercredi 13 mai 2009

Homéopathie et nausées de grossesse

Aujourd'hui, je vous présente les types de granules homéopathiques qui ont très bien fonctionné contre mes nausées de premier trimestre de grossesse...
* Ignatia 5 H : les nausées sont aggravées à la vue et à l'odeur des aliments. Elles sont améliorées en mangeant. La future maman est souvent nerveuse et anxieuse. 4 à 5 prises par jour.
* Sepia 9 H : une prise par jour le soir. Les nausées sont aggravées à la vue des aliments, par les odeurs, et à l'idée de manger. On retrouve fréquemment associés : une constipation, des hémorroïdes et un masque de grossesse.
* Nux vomica 5 H : les nausées sont calmées par les vomissements. La langue est blanche. 4 à 5 prises par jour.

1 commentaire:

BeeBeeBo a dit…

Pour moi, rien n'a fonctionné pour mes deux premières grossesses, ni homéo, ni ostéo, ni alopathie, ni accupuncture, j'ai été malade du premier jour jusqu'à 6/7 mois de grossesse.
Pour mon troisième, j'ai eu la chance de découvrir l'éthiopathie vers 2 mois et demi de grossesse, et là, miracle, en deux séances, fini les nausées et vomissements !